Le bien être et à la quiétude des populations oblige, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, énervé après plusieurs avertissements sur la lenteur des travaux de réhabilitation des tronçons routiers, a dissout le ministère des travaux publics de l’équipement et des infrastructures ce 12 septembre 2022. L’annonce de cette dissolution a été faite par le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda à travers la lecture d’un décret du président de la République.
« Compte tenu des très nombreuses récriminations des populations concernant la forte dégradation des voiries urbaines de notre pays, le président de la République, chef de l’Etat son excellence Ali Bongo Ondimba exprime sa colère par rapport aux lenteurs constamment observé et dénoncé par lui dans la réhabilitation du réseau routier national. Aussi, par décret du président de la République, chef de l’Etat, en date de ce jour, le ministère des Travaux Publics, de l’Equipement et des infrastructures est-il dissout.
Par conséquent, il est créé au sein de la primature, un département en charge des travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures. Le personnel du ministère dissout est mis à la disposition de la primature. »