Comme de coutume à la veille d’un grand événement marquant pour le pays, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, s’adressera à son peuple ce mardi soir à 19h30. Des solutions pour les préoccupations des gabonais seront sans doute au rendez-vous ; notamment l’inflation des denrées alimentaires.
En prélude du 62ème anniversaire de l’Indépendance du Gabon, le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, s’adressera à son peuple. Un discours particulièrement attendu tant plusieurs questions y trouveront leurs réponses. Ce discours, selon certaines, devrait être « centré sur les priorités des Gabonais » et « embrasser l’ensemble de leurs préoccupations quotidiennes sans en occulter aucune ». « Il y a une volonté d’aborder les sujets prioritaires des populations de façon très concrète ».
Annonces attendues
Parmi ces sujets, la lutte contre la vie chère devraient figurer en bonne place. Les prix de plusieurs denrées de base ont augmenté ces derniers temps en raison du niveau très élevé de l’inflation, un phénomène mondial qui a des répercussions directes sur le panier de la ménagère au Gabon.