Le 16 août dernier, plusieurs artistes gabonais, musiciens, humoristes, cinéastes, comédiens, se sont vus décerner des distinctions de la République. Une marque de reconnaissance qui les a conduit à adresser leur remerciement à l’auteur de cette idée innovatrice et valorisante ; le Président Ali Bongo Ondimba.
Plusieurs artistes gabonais ont reçu une distinction étatique pour leur contribution au rayonnement du pays. En effet, élevés au rang d’Officiers, Landry Ifouta, Ndong Mboula, Serge Abessolo, Alexis Abessolo, Melchy Obiang, Shan’l, Sima Mboula, Angele Assélé, Vickoss Ekondo, Laurianne Ekondo,Arnold Djoud, et biens d’autres n’ont pas caché leur joie en exprimant leur gratitude au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
”Nous remercions les autorités qui ont été à l’origine de cette initiative fort louable. Surtout le Président de la République qui par cette marque de reconnaissance, démontre à suffisance que nous les acteurs culturels avons le droit de rêver et de continuer à faire ce que nous faisons. Félicitations à tous les heureux récipiendaires. Petit à petit, la reconnaissance nationale des efforts consentis par les ambassadeurs culturels est visible”, peut-on lire encore dans les commentaires.
C’est donc dire combien la situation des acteurs culturels de notre pays figure parmi les préoccupations du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA au moment où nombreux commençaient à perdre espoir.