La rentrée des classes est souvent une période très difficile pour les familles. Raison pour laquelle lors de son adresse à la nation le 16 août dernier, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dans le but d’alléger les charges des parents d’élèves, a annoncé un accompagnement avec le versement de l’allocation rentrée scolaire. Une mesure d’accompagnement qui a été effective ce 25 août 2022.
« Je vous annonce qu’afin d’accompagner les familles dans une préparation sereine de la rentrée, l’allocation de rentrée scolaire sera versée aux parents d’ici la fin du mois d’août », avait déclaré Ali Bongo Ondimba la veille des 62 ans de l’indépendance du Gabon. Moins de deux semaines plus tard, le numéro un gabonais a honoré cette promesse. En effet, depuis ce 25 août, plus de 4 milliards de francs ont été alloués pour plus de 67 000 enfants bénéficiaires. Les agents de l’État ont pu constater l’effectivité de cette mesure dans leur compte.
Voilà une aide qui est bienvenue pour de nombreux ménages quand on connait l’inflation galopante actuellement au Gabon. Plusieurs bénéficiaires se sont dit « satisfaits » et « soulagés » du versement simultané du salaire du mois en cours et des allocations de rentrée scolaire, même s’ils sont tout aussi nombreux à attendre encore plus de la part du Gouvernement.