Grâce au travail abattu par la première Dame en matière d’éducation des jeunes filles à travers sa fondation éponyme, Glory Louembet, étudiante à l’université des sciences et techniques de Masuku (USTM) est admise au prestigieux campus de HEC, une Grande École près de Paris.
L’égalité de chance prônée par le programme HEC à travers ses partenaires locaux dans plusieurs pays francophones vient de faire une heureuse issue d’une famille modeste. En effet, dans le cadre du programme d’accompagnement des talents africains (PACT), Glory Louembet vient de se voir admettre dans l’une des plus prestigieuses écoles de Paris en bénéficiant de cette politique qui vise à lever les principaux freins d’accès aux études à HEC et qui constitue une formidable opportunité unique pour les étudiants doués issus de milieu modeste.
Grâce à force de résilience, sa détermination, son travail talentueux, Glory Louembet pourra désormais apprendre dans une école dont le coup de la scolarité avoisine les 30 millions de Francs. Un adhésion facilitée par Charles Boukinda, un ancien de HEC et président des alumni et celui de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille qui lui a octroyé une bourse d’excellence Ozavino.