Féfé Onanga, cadre et grand soutien de Jean Ping a annoncé ce vendredi 6 août son départ de l’opposition pour se ranger du côté de la majorité.
Déjà fragilisé, le candidat déchu à la dernière présidentielle, Jean Ping, vient de perdre un de ses plus gros soutiens dans la province de l’Ogooué Maritime, en la personne de Féfé Onanga qui vient d’annoncer son départ de l’opposition pour rejoindre le parti au pouvoir d’Ali Bongo Ondimba. En effet, Jean Ping a perdu un de ses principaux porte-voix et défenseurs au Sud-Ouest du pays.
Déçu de l’inaction et de l’absence de propositions concrètes de l’opposition qui ne se manifeste qu’à l’approche d’une élection, ce dernier a décidé de se ranger du côté de ceux qui osent pour le développement du pays au cours d’un déjeuner auquel il a convié la presse nationale et internationale. C’est donc là un nouveau coup dur pour celui qui prétend être l’homme capable de conduire l’opposition en 2023.
C’est une nouvelle victoire que vient d’enregistrer l’appel au rassemblement des acteurs politiques de tous bords d’Ali Bongo Ondimba. Depuis lors, plusieurs acteurs politiques de l’opposition rejoignent la maison PDG. C’est donc l’incendie au sein de la maison Jean Ping qui voit le parti au pouvoir débaucher ses membres.