En raison du protocole sanitaire en France et dans d’autres pays d’Europe, plusieurs internationaux gabonais pourraient manquer à l’appel de la sélection pour disputer des rencontres décisives contre la RDC et l’Angola les 25 et 29 mars prochains.
Plusieurs internationaux expatriés pourraient être absents de la sélection lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN et pour cause, les restrictions liées à la covid-19 des pays dans lesquels ils évoluent et de l’autorisation de la FIFA qui accorde aux clubs le droit de conserver leurs joueurs lors de la prochaine trêve internationale. Aussi, s’agissant de Bruno Ecuele Manga, Ibrahim Ndong et Denis Bouanga, les clubs se seraient déjà prononcés et ces cadres de la sélection pourraient manquer le rendez-vous contre la RDC et l’Angola.
L’isolement de 14 jours qui leur sera imposé après les matchs en sélection alors que les prochaines rencontres de leurs clubs respectifs s’annonce décisifs pour le maintien des équipes dans l’élite est l’une des raisons évoquées par les dirigeants de Saint-Etienne et Dijon. Vivement que cette vague de mauvaises nouvelles ne s’étende pas de peur de voir une équipe très décimée cette fin du mois face aux Léopards et aux Palencras Negra.