Le 27 août dernier à Tunis, le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères du Japon, Yoshimasa Hayashi. Les deux personnalités ont discuté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.
Cet entretien s’est tenu en vue de la 8e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD). Il ressort de cette rencontre que les relations qui lient les deux pays depuis des années, se verront renforcées par de nouveaux investissements. Le gouvernement Japonais s’est en effet engagé à continuer de soutenir les efforts de développement du Gabon impulsés par les autorités gabonaises dans plusieurs domaines, tels que la santé, l’éducation et la conservation de l’environnement.
Dans ce sens, un don de 2 milliards de FCFA sera octroyé au pays afin surtout de soutenir les efforts de développement dans le secteur de la santé. L’argent contribuera entre autres au développement de la chaîne du froid pour renforcer le système de vaccination.