C’est du moins ce qu’a révélé le journaliste congolais, Alphonse Ndongo. Selon lui, le chef de l’Etat français sera l’hôte d’Ali Bongo Ondimba à la fin de ce mois de juillet.
Plus que jamais au beau fixe, les relations entre le Gabon et la France pourraient se raffermir encore plus dans quelques semaines avec la visite que pourrait effectuer le Président Macro dans quelques semaines au Gabon. En effet, d’après le célèbre journaliste économique et financier congolais, Alphonse Ndongo, Emmanuel Macron va séjourner en terre gabonaise avant la fin de ce mois de juillet ou en début du mois d’août prochain.
Partenaire historique du Gabon, cette visite du Président français serait l’occasion pour lui de renégocier un nouveau partenariat économique avec Libreville, ce quelques semaines après l’officialisation de l’adhésion du Gabon au Commonwealth. Avant l’étape de Libreville, Emmanuel Macron est attendu au Cameroun. À Yaoundé comme à Libreville, il s’entretiendra en tête-à-tête avec les chefs d’Etat.
Après Yaoundé et Libreville, Emmanuel Macron se rendrait à Brazzaville, Kinshasa, Cotonou et Abidjan.