Auteur de la diffusion d’un article jugé mensonger, nos confrères de Gabonreview ont rapidement été repris par le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, sur son compte Twitter.
Le média en ligne Gabonreview vient de se rendre coupable de diffusion de fausses informations puis a été recadré par Jessye Ella Ekogha, qui n’a pas hésité à inviter nos confrères à cesser cette pratique peu orthodoxe. En effet, le média s’est servi du discours du Haut-commissaire des droits humains de l’ONU, Michelle Bachelet, lors de la 46ème session du conseil des droits de l’Homme ce 22 février où ce dernier stipulait que certains pays se servaient de la situation de la Covid-19 pour réduire certaines libertés. Il n’en a pas fallu plus pour que nos confrères insinuent que le Haut-commissaire parlait du Gabon.
Information que le porte-parole de la présidence a vite fait de recadrer à travers un tweet. « article totalement mensonger. À aucun moment le Gabon, dont les autorités ont pour unique souci de protéger la population face au Covid19, n’a été directement mis en cause. Ce genre de pratique détestable et contraire à la déontologie professionnelle doit cesser« , a déclaré le porte-parole
Faire du Gabon bashing semble être devenu un passe-temps de certains médias qui, préoccupés par les audiences, s’adonnent à la diffusion de fausses informations. Vivement que la haute autorité de la communication sévisse et mette un terme à ce genre d’agissements qui n’a d’autres buts que de salir l’image du pays.