Depuis quelques jours, une affaire opposant les autochtones du quartier London et des sujets libanais fait grand bruit. Des images d’engins lourds détruisant des habitations ont fait le tour des réseaux sociaux et des médias. Face à cette situation, le ministère de la Justice a annoncé l’ouverture d’une enquête dans le but de démêler le vrai du faux.
Des sujets flibanais, accompagnés des forces de l’ordre, d’un huissier de justice et de plusieurs engins ont procédé à une opération de destruction de plusieurs maisons au quartier London dans le 4ème arrondissement de Libreville. Un fait qui a été viralisé sur les réseaux et dénoncé par les compatriotes sous le choc en voyant des maisons détruites par des engins, des familles en larmes, des effets personnels exposés sur le trottoir, des cris et de l’indignation.
Suite à cette affaire, le Ministre de la justice a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer la réalité des faits. Une justice juste et équitable étable ce que veux le chef de l’Etat, le ministère de la justice compte rapidement faire la lumière pour dire la vérité sur cette situation qui a plongé plusieurs gabonais dans l’émoi.