Réputé et reconnu pour ses directs plein de fausses informations, l’activiste Jonas Moulenda a été repris ce lundi par la fille de Guy Faustin Okologo, l’homme cité par l’activiste comme étant celui qui est mort après s’être fait administrer le vaccin anti-covid sinopharm. Une fake news comme seul sait le faire Moulenda.
Alors que le Gabon a débuté la semaine dernière sa campagne de vaccination anti-covid, plusieurs langues de bois ne cessent de faire couler encre et salive pour dissuader les populations d’utiliser le seul moyen de retour à un vie normale. Quitte à inventer et à citer, sans respect pour les familles, les noms des personnes passées de vie à trépas pour des raisons diverses.
En effet, comme à son habitude, l’activiste Jonas Moulenda, pendant qu’il faisait part de son imagination débordante sur Facebook, ce dernier a vite été repris par la fille du défunt qui a précisé que son père n’est pas mort après avoir reçu le vaccin.
« Pardon, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. C’est mon père et c’est pas à cause du vaccin qu’il est décédé. Avant de parler et d’afficher le nom de quelqu’un, il faut vous renseigner et enlève le nom de mon père dans tes bêtises », a écrit la fille du défunt sur le live de Moulenda.