Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, s’est mêlé à la douleur du peuple Tanzanien ce 18 mars, à travers son compte Facebook en saluant la mémoire de celui qu’il qualifie de « fervent partisan de l’indépendance réelle du continent africain » qui s’en est allé ce 17 mars en soirée.
Suite au décès du Président de la Tanzanie, John Magufuli, survenu ce 17 mars, Ali Bongo Ondimba a rendu un vibrant hommage à celui que l’on surnommait le « bulldozer » à travers un post sur les réseaux sociaux.
« Je rends hommage au Président John Magufuli qui nous a quittés prématurément. Celui que l’on surnommait le « bulldozer » était un fervent partisan de l’indépendance réelle du continent africain. J’exprime mes condoléances à sa famille et mon entière solidarité au peuple de Tanzanie« , a publié Ali Bongo Ondimba sur son compte Facebook.
Un véritable geste de solidarité et de compassion pour le chef de l’Etat gabonais qui n’hésite pas à donner du sien en faveur des attristés. En témoigne le don de 500 millions de francs CFA en faveur des sinistrés de l’explosion de Bata.