Le royaume du Maroc a prolongé une nouvelle fois l’état d’urgence sanitaire qui y est en vigueur depuis mars 2020, ce 4 février 2021, et ceci, en vue de lutter contre la propagation du virus sur le territoire du Roi Mohamed VI.
Un mois supplémentaire. Telle est la durée de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire au royaume du Maroc afin de lutter contre la propagation de la maladie. Cette décision a été prise à l’issue d’un conseil gouvernemental qui a prolongé jusqu’au 10 mars l’état d’urgence. « Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi (4 février) à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national jusqu’au 10 mars, et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie », rapporte l’agence MAP.
En plein campagne nationale de vaccination lancée fin janvier, le pays joue la carte de la prudence face à ce virus qui évolue et donne du fil à retordre à plusieurs pays. À noter que plus de 300.000 personnes ont déjà bénéficié du vaccin dans ce royaume à en croire le ministère de la Santé ; l’objectif étant de vacciner, gratuitement et progressivement, environ 25 des 35 millions d’habitants. Pour y parvenir, le Maroc a opté pour les vaccins britanniques AstraZeneca et chinois Sinopharms et compte désormais sur cette campagne pour un retour à la normale des choses.