C’est à l’occasion d’une conférence de presse que le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a tenu à révéler le caractère volontaire que sera la vaccination contre la covid-19 au Gabon.
Loin des langues de bois et adeptes des spéculations, le vaccin anti-covid au Gabon ne sera pas imposé. L’annonce a été faite par Guy Patrick Obiang Ndong lors de sa conférence de presse de ce 22 février 2021. « La vaccination n’est nullement obligatoire. Elle se fera de manière volontaire à partir d’un consentement éclairé« , a-t-il déclaré.
Voilà qui devrait faire taire toutes les rumeurs sur un soi-disant plan mis en place par le gouvernement pour obliger les populations à se faire vacciner. En effet, depuis l’annonce d’un plan de vaccination sur l’ensemble du pays, des voix de mauvaise augure ont battu campagne contre la vaccination bien que cela soit un remède qui permet de se prémunir contre la maladie.
À noter que la Chine a fait un don de 100 000 doses de vaccin anti-covid pour aider le pays dans sa lutte contre cette pandémie qui accable les populations. Une matérialisation de l’engagement des autorités à protéger leurs concitoyens.