Dans le but de lutter efficacement contre la deuxième vague de la pandémie qui sévit actuellement au Gabon, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a annoncé l’application, dans quelques jours, de nouvelles mesures plus strictes que les premières.
Dans son allocution de ce jeudi, le chef de l’État a confirmé ce que tous les observateurs de la situation épidémiologique du Gabon avaient constaté. Il s’agit de la seconde vague de la maladie liée à la covid-19. “ Le Gabon est confronté à une deuxième vague. Une vague plus haute que la précédente avec un nombre de contaminations journalières plus élevé et accompagné par la menace des nouveaux variants du virus”, a-t-il déclaré.
Face à ce rebond qui constitue un véritable danger pour la population et en vue de la protéger, le Président de la République a annoncé qu’un certain nombre de restrictions plus dures allaient voir le jour afin de lutter contre cette seconde vague plus violente et de sauver le plus de vie.
“Dans les jours à venir, des décisions complémentaires sont susceptibles d’être prises. Celles-ci pourraient venir perturber nos vies quotidiennes”, a fait savoir le chef de l’État avant d’expliquer ces biens fondés en précisant qu’”elles sont faites pour vous protéger, vous et vos proches. Et accélérer le retour à une vie normale, ce qui est et demeure notre vœu le plus cher”.