Dans un rapport de la situation épidémiologique au Gabon publié ce jeudi 19 novembre 2020, le pays enregistre un nouveau cas de décès lié à la covid-19 ramenant à 59 le nombre total de morts depuis l’arrivée de la maladie en mars dernier.
Le Gabon approche désormais les 60 cas de décès liés à la pandémie qui touche actuellement le pays. En effet, dans un rapport parvenu à notre rédaction, une nouvelle personne atteinte du virus corona n’a pas pu survivre à cette maladie. Bien que le taux de létalité soit toujours aussi bas en Afrique, cette nouvelle perte doit inviter les populations à la prudence et aux respects des restrictions édictées par le gouvernement surtout en cette période de reprise des cours.
En matière de surveillance épidémiologique, sur les 5 265 prélèvements effectués, 32 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, 5 personnes sont hospitalisées ; 5 patients en réanimation ; 8 guérisons. Au total, depuis le 12 mars, sur 275 992 prélèvements, 9 116 cas ont été testés positifs dont 8 965 guéris et 59 décès.