C’est l’une des principales informations de la conférence de presse animée ce 13 décembre par le gouvernement de la République dans le but de protéger davantage les populations face aux multiples variations de la Covid-19.
C’est désormais confirmé, les voyageurs internationaux devront essuyer une quarantaine de 5 jours dès leurs arrivées en terre gabonaise. L’annonce a été faite par le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue ce lundi 13 et ce, dans l’optique de protéger davantage les Gabonais contre les risques d’importation de nouveaux variants au Covid-19. Une mesure qui rentrera en vigueur dès ce 15 décembre s’appliquera aux passagers qui ne sont pas vaccinés.
« Désormais, les personnes non vaccinées qui rentrent au Gabon, devront faire l’objet d’une quarantaine de cinq jours avant de pouvoir se rendre à l’extérieur de l’aéroport », a déclaré Pascal Houangni Ambouroue déterminé à retarder au maximum l’arrivée sur le territoire national de nouveaux variants en limitant ainsi les « cas importés ».