Sachant leur appel à la ville morte destiné à manifester contre les mesures de restrictions gouvernementales devant permettre de freiner la propagation de la pandémie à coronavirus dans le pays et donc de retrouver progressivement une vie normale voué d’ores et déjà à l’échec. Un groupuscule de marginaux a décidé d’employer d’autres moyens notamment l’intimidation à l’encontre des communautés étrangères vivant au Gabon.
Dans un poste qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, le Copil citoyen de Jean Valentin Leyama et Geoffroy Foumboula Libeka qui tentent vainement d’exister promet clairement des représailles entre autres aux commerçants (boutiquiers) qui ouvriront leurs magasins ce mercredi 15 décembre courant. « Les casses sont prévues pour ceux qui ne respecteront pas la ville morte. Garer vos véhicules et fermer vos boutiques sinon tant pis pour vous demain au risque de le regretter », peut-on lire.
Ces manœuvres détestables et répréhensibles sont totalement à l’encontre de l’esprit du vivre ensemble de ce pays et plus encore à quelques jours de l’entrée en vigueur des nouvelles mesures gouvernementales contre l’épidémie à Coronavirus. Notons que depuis l’acquisition des premières doses des vaccins se ces derniers n’ont de cesse de se braquer ouvertement contre la vaccination et ne souhaitent pas que les populations y adhèrent malgré le nombre de décès enregistrés jusqu’à ce jour.