Dans le but de promouvoir la détection précoce du cancer de la prostate, l’Office des Ports et Rades du Gabon (Oprag) a organisé une journée de sensibilisation sur les cancers masculins à son siège social le 30 novembre dernier.
L’Oprag, en tant qu’entreprise citoyenne, est résolument engagée dans la lutte contre les cancers au Gabon. En effet, après son implication, depuis 2019, dans la sensibilisation et le dépistage des femmes exerçant en zone portuaire sur les cancers féminins sur les différentes places portuaires (Libreville et Port-Gentil), l’entité gérée par Appolinaire Alassa, ne comptant pas s’arrêter là, se mêle à la lutte contre le cancer masculin.
En clôture du mois bleu dédié à la lutte contre le cancer de la prostate, l’Oprag a organisé une journée de sensibilisation afin d’inciter le plus grand nombre d’hommes à faire un dépistage précoce nécessaire pour une prise en charge rapide. Cette année, comme les précédentes, en guise de soutien à cette cause “les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache en guise de soutien à la lutte contre les cancers masculins ou, le port de l’alfa bleu arborant une moustache”, indique l’Oprag.