Après le tirage au sort de la phase finale qui a eu lieu ce mardi 17 août au Palais des congrès de Yaoundé, le Gabon a été fixé sur ses adversaires et se retrouve dans une poule assez relevée avec le Ghana et le Maroc.
Le Gabon connaît désormais ses futurs adversaires pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun du 9 Janvier au 6 février prochain. En effet, logé dans le groupe C, le Gabon hérite du groupe de la mort pour cette phase de groupes où il croisera le Ghana, les Comores et le Maroc.
Après une dernière participation mitigée lors de la CAN 2017, le Gabon devra faire mieux pour espérer sortir des groupes et envisager une suite radieuse. Dans les autres groupes, le pays hôte le Cameroun se retrouve en compagnie de l’Éthiopie, du Cap Vert et du Burkina Faso. Dans le groupe B, on retrouve l’équipe du Sénégal, du Malawi, du Zimbabwe, de la Guinée. Le groupe D, l’Égypte, le Soudan, la Guinée-Bissau et le Nigéria. La poule E verra la présence de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, de la Guinée Équatoriale et de la Sierra Leone, le groupe F mettra en opposition la Tunisie, l’équipe du Mali, de la Gambie et la Mauritanie.