Le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a tenu à rappeler, ce 4 février 2021, à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, la position du Gabon la lutte contre le cancer qui est “une priorité nationale”.
Ce jeudi, alors que le monde entier consacrait une journée pour matérialiser la lutte contre le cancer, le Président de la République, Ali Bongo, a rappelé l’engagement du Gabon dans cette lutte contre une maladie qui détruit des vies aussi bien dans son pays que dans le monde. En effet, à travers un post sur son compte Facebook, le numéro un gabonais a une nouvelle fois fait savoir que la lutte contre le cancer dans son pays est “une priorité nationale”.
“Au Gabon, renforcer la lutte contre le cancer est une priorité nationale et l’un des enjeux majeurs du Plan Égalité Femme-Homme. Le cancer reste en effet l’une des premières causes de décès chez les femmes dans notre pays. Cette situation doit cesser”, a-t-il fait savoir avant d’encourager des dépistages précoces car ils permettent de sauver des vies : » La Journée mondiale de lutte contre le cancer, ce 4 février 2021, est l’occasion de rappeler que 40 % des cancers sont évitables grâce à la prévention. Et grâce au dépistage précoce, de nombreux autres peuvent être soignés”.