Réunis mercredi 11 janvier au siège de l’Association omnisports Centre Mberie sportif, les présidents des clubs professionnels ont arrêté la date du 28 janvier prochain pour la reprise la reprise du championnat national de football. Une reprise décidée à contrecœur.
« Les clubs ont décidé de reprendre la compétition, malgré le fait que les joueurs n’ont pas perçu les salaires dans leur globalité et qu’un des clubs n’a pas perçu sa subvention », a déclaré le président de l’Association des présidents des clubs professionnels du Gabon, Landry Nkeyi, au sortir de la réunion.Les deux semaines restantes avant la reprise pourraient être mises à profit pour aplanir un certain nombre de difficultés. « Il y a certaines difficultés qu’il va falloir résoudre, notamment celles liées à l’organisation », a-t-il indiqué Landry Nkeyi, disant être en discussion avec la Ligue nationale de football (Linaf).
Ce laps de temps avant la reprise du championnat est également destiné à permettre à l’État de contenter le club n’ayant rien perçu jusque-là.L’objectif est d’éviter un nouvel arrêt et un nouveau report qui serait préjudiciable au football gabonais et à son image