Dans sa prise de parole à l’occasion de la présentation des vœux des institutions et à l’Administration de l’Etat, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de saluer la solidité des Institutions de la République tout en souhaitant leur efficacité pour la marche en avant du pays en 2021.
« J’ai reçu ce mardi les vœux de bonne année des Institutions et de l’Administration et leur ai présenté les miens en retour. En 2020, celles-ci ont fait preuve de solidité. En 2021, elles devront faire preuve d’efficacité pour accompagner le Gabon sur la voie du rebond”, a fait savoir le Président de la République.
Au cours de cette cérémonie, le chef de l’Etat est grandement revenu sur la modernisation de la Constitution qui a été adoptée récemment lors d’une session du parlement réuni en congrès. Occasion pour lui de reconnaître la robustesse de l’administration et les institutions du pays.
« Des institutions qui ont démontré toute leur solidité pour nous permettre de traverser les épreuves difficiles que nous avons subies. Pour être fortes, nos institutions doivent résolument être consolidées, en permanence. C’est d’ailleurs la condition sine qua non de leur stabilité. Car le contexte change et il nous faut savoir nous adapter. », a-t-il indiqué.