Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, participera aux festivités commémoratives les 75 ans d’existence de l’UNESCO qui se dérouleront à Paris. L’annonce de ce déplacement diplomatique a été faite, à travers un Tweet du porte-parole de la présidence de la République, Jessy Ella Ekogha.
Ali Bongo Ondimba qui est au mieux de sa forme continue son balaie diplomatique en espace de quelques semaines. Et cette fois, son périple va le conduire à Paris, en France, où, à l’instar de quelques hautes personnalités de la planète, il participera au 75ème anniversaire de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
“Après le forum international sur les investissements de Riyad, la COP 26 à Glasgow et une visite de travail au Maroc, le Président Ali Bongo Ondimba se rendra à Paris pour participer au 75ème anniversaire de l’UNESCO. Pour le Gabon , l’éducation et la culture sont de puissants vecteurs de développement”, a indiqué Jessy Ella Ekogha sur son compte Twitter.