Le président Ali Bongo Ondimba a doté puis équipé le lycée d’Etat de l’estuaire d’une salle d’informatique dernière génération afin de permettre aux élèves de se familiariser avec les nouvelles technologies de l’information.
Ali Bongo Ondimba démontre un peu plus l’importance que révèle le secteur de l’éducation à ses yeux avec l’amélioration et l’innovation dont il fait montre en faveur de ce secteur. En effet, après le centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels de Nkok hier, le numéro un gabonais a favorisé la mise en place d’une salle multimédia ultra moderne, climatisée et totalement équipée.
Cette salle multimédia dispose d’ordinateurs portatifs tous connectés à internet, d’un tableau tactile avec accès internet. Cette innovation devrait permettre aux élèves de se familiariser très tôt à un outil qui aujourd’hui est incontournable tant le monde est tourné vers le numérique. Par ailleurs, ce secteur regorge d’offres d’emploi. Un des pans prioritaires du Chef de l’État pour qui le chômage chez les jeunes est une priorité.
À noter que la volonté d’Ali Bongo Ondimba est de doter les collèges et lycées du Gabon de ces salles multimédias.