Un homme d’une trentaine d’années vivant dans la jeune commune d’Akanda, au Nord de Libreville, a récemment subi des violences sexuelles après s’être fait séquestrer par celle qui est, d’après la victime, sa petite amie.
C’est une histoire tant inimaginable que surréaliste qui s’est déroulée la semaine dernière au quartier Amissa, au nord de la capitale gabonaise. Un homme, à peine la trentaine, aurait été, d’après ses collègues de travail, séquestré puis abusé sexuellement par son ex-petite amie.
En effet, d’après les témoignages, la victime, après une rupture violente avec son ex, va renouer le contact avec cette dernière. Quelques jours plus tard, la fille, âgée d’une vingtaine d’années et expert en arts martiaux, va proposer une rencontre au domicile de l’homme, histoire de se faire pardonner et rembourser à sa manière la télévision qu’elle avait cassé avant la rupture. Se rappelant sans doute des moments torrides passés ensemble et désireux de les revivre, l’homme acceptera la proposition. Mais c’était sans connaître les intentions véritables du retour de l’ex.
Le jour de la rencontre, la jeune fille s’est rendu au domicile, après indication, de son ex avec une télévision 24 pouces en guise de cadeau. Ne suspectant rien de louche, l’homme sera surpris de voir la jeune fille fermer les accès de la maison avant de confisquer les clés. Par la suite, l’ex petite amie psychopathe a attaché l’homme, usant de ses techniques de combat, avant d’assouvir ses désirs sexuels des jours durant.
Absent du travail pendant des jours et injoignable, l’inquiétude des collègues va les emmener au domicile de la victime et c’est de là que le calvaire subi par le jeune trentenaire sera découvert. Se sachant prise au piège, la jeune fille prendra la fuite par la fenêtre des toilettes. Une plainte a été déposée et la jeune fille est actuellement recherchée pour répondre de son acte devant les tribunaux
Voilà qui vient remettre à l’ordre du jour la problématique sur la violence faite aux hommes au Gabon et des solutions qui devront être prises.