A l’image de l’abnégation du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, à faire de certains secteurs des piliers des axes de développement du pays, le tout nouveau patron de l’Association de Gestion des Ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre ( AGPAOC) annonce déjà les couleurs. Sous sa mandature, l’homme entend poursuivre les efforts de son prédécesseur en ajoutant une couche personne pour un rayonnement des ports d’Afrique Centrale et de l’Ouest.
Celui qui a été porté à la tête de l’AGPAOC à l’issue du 42ème conseil de l’association à Luanda en Angola, et pris ses fonctions ce 16 décembre veut, à l’image de son pays, œuvrer non stop à la croissance des Ports membres de l’AGPAOC. En effet, le Dr Godwin ALINI YANDJANGOYE , qui succède au Ghanéen Michel LUGUJE pour deux ans à ladite association a récemment fait savoir qu’il ne compte pas rechigner à la tâche qui est désormais sienne.
D’ailleurs, lors de sa prise officielle de fonction, ce dernier n’a pas manqué de saluer le travail de qualité hérité de son prédécesseur avant de saluer les efforts consentis par le chef de l’Etat gabonais qui a tout mis en oeuvre pour l’essor des ports du Gabon en faisant d’eux, des piliers de l’axe de développement du Gabon.