Quelques heures seulement après un verdict qui ne leur a pas été favorable dans l’affaire Kanga Guelor, la fédération congolaise compte faire appel de cette décision de la CAF et ainsi entretenir l’espoir de se rendre à la CAN à la place du Gabon.
L’affaire Kanga Guelor ne semble pas être terminée à en croire la Fecofa. En effet, moins de 24 heures après avoir été débouté par la caf qui a « purement » et « simplement » rejeté la plainte de la Fédération Congolaise de Football Association au sujet de l’éligibilité de l’international gabonais Kanga Guelor, au sein de la sélection des Panthères du Gabon, la partie congolaise a annoncé qu’elle fera appel de cette décision.
Le secrétaire général de la FECOFA a indiqué que les choses n’en resteront ainsi car, il compte « user de toutes les voies de recours » dans ce dossier. Malgré une sanglante défaite sur la pelouse et devant le jury disciplinaire de la CAF, la RD Congo est désormais prête à user de tous les subterfuges pour avoir gain de cause. Quitte à outrepasser l’esprit sportif.