Farouche opposant depuis 2016, l’actuel président du parti Les Démocrates (LD), Guy Nzouba Ndama, a récemment, dans les colonnes de nos confrères La Loupe, manifesté son désir de discuter avec le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
La politique de la main tendue et de l’union des forces vives de la nation trouve désormais un écho favorable même chez les plus farouches opposants à l’actuel parti au pouvoir. En effet, dans les colonnes de l’hebdomadaire La Loupe, Guy Nzouba Ndama a exprimé son envie de discuter avec le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Après Jean Eyeghe Ndong, ce sera donc un autre cacique de l’opposition qui souhaite s’entretenir avec le numéro un gabonais. Sans doute l’occasion pour lui d’annoncer également sa mise à disposition de l’Etat. Bien qu’il a évoqué un non retour au sein du PDG, l’homme a laissé entendre que « Si demain, je vous le dis, on me dit que le président de la République aimerait me rencontrer, j’irai le rencontrer ». « Tant qu’il n’y aura pas cette entente minimale de la classe politique, avec le président de la République, nous n’avancerons pas », a poursuivi le président du parti politique de l’opposition Les Démocrates, Guy Nzouba Ndama qui reste convaincu que seule l’unité de la classe politique gabonaise pourrait décrisper l’atmosphère actuel et faire en sorte que des solutions soient trouvées aux multiples dysfonctionnements constatés au niveau de la gouvernance du pays.