Lors de la parade militaire organisée ce 17 août 2022 pour célébrer les 62 ans d’indépendance du Gabon, la communauté nationale et internationale a pu vivre en direct la communion entre le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, et l’ensemble des gabonais présents au boulevard de l’indépendance.
Après deux ans de célébration sobre de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, cette année a fortement marqué les esprits avec la traditionnelle parade militaire. Autre fait marquant a été l’ovation réservée au chef de l’Etat de la part des populations présentes et ravies de voir leur champion.
En effet, à son arrivée à bord de son véhicule de commandement, une pluie d’acclamation et de cris, à la gloire de l’homme d’état qu’il est, émanaient des gradins où se trouvait une foule immense. “C’était un réel moment de communion entre le Président et son peuple”, a confié Jean Claude, un participant à la parade.
Voilà un fait qui témoigne de l’amour de plus en plus grandissant qui existe entre le chef de l’Etat et le peuple gabonais.